En Guinée, alors que tous les regards sont rivés sur la cour constitutionnelle, qui doit se prononcer sur les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier, délivrés par la CENI, des informations faisant état de manœuvres de déstabilisation du régime en place, circulent et se font persistantes.
De ce qui ressort des informations distillées pour l’instant, sous le sceau de la confidentialité, au travers de certains câbles diplomatiques, il se murmure qu’un plan de déstabilisation du régime Condé, est sur le point d’être ficelé, charpenté.
Il consisterait ce plan à opérer des assassinats ciblés de hauts responsables dudit régime, y compris la personne du chef de l’Etat, avec in fine, le dessein satanique et démoniaque de décapiter son régime et de créer une situation de chao généralisé.
Les mêmes câbles diplomatiques, font état de réunions secrètes, qui se font lorsque la nuit est profonde, où le complot est savamment ourdi.
Sur l’identité des conspirateurs, rien n’a filtré pour l’instant de ces câbles diplomatiques, qui se sont bornés à lancer l’alerte rouge.
Selon nos sources, les informations au sujet de ces manœuvres de déstabilisation, font déjà écho jusqu’au palais Sékoutoureya, et au-delà, auprès des chancelleries occidentales. Elles seraient prises très au sérieux.
La question qui se pose, est delle de savoir, au-delà de dire que ce plan diabolique est en préparation, qui peut bien être derrière un tel plan ?
L’autre question est celle de savoir, qui a intérêt à conspiré contre le régime, pour espérer quoi à la fin ?
Le désordre et la guerre ???
Les jours à venir, nous édifieront !!!
Bobys Soumaoro