Mr Ibrahima Sory CISSE pour sauver des vies humaines.
Dans les années 1950, la cigarette était un accessoire de séduction des héros hollywoodiens. Elle était tour à tour associée à l’identité masculine, au prestige et au pouvoir. Aujourd’hui, on sait que le tabagisme augmente les risques de troubles de l’érection et met en danger la fertilité masculine… Si vous ne voulez pas voir votre sex-appeal partir en fumée, sachez en finir avec la clope !
Si les fumeurs savent qu’un cancer du poumon peut leur être fatal, ils minimisent ou ignorent généralement les risques d’infarctus, d’attaques cardiaques ou encore d’accidents vasculaires cérébraux. Pourtant, la cigarette serait responsable de près d’un quart des décès liés aux maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde avec plus de 380 000 victimes par an.
BPCO : ces quatre lettres ne vous disent certainement rien. Et pourtant, la broncho-pneumopathie chronique obstructive sera la troisième cause de mortalité dans le monde en 2020. Encore trop souvent méconnue des médecins et ignorée du grand public, cette pathologie tue plus de 15 000 personnes chaque année. Zoom sur ce fléau qui en veut à vos bronches !
C’est ainsi que les membres de l’association GÉNÉRATION SANS TABAC ont entrepris des activités des Campagnes de sensibilisation à travers les médias contre la consommation de la cigarette en Guinée. Et ces campagnes de sensibilisation ont eu des effets positifs, entre autre:Hôpital sans tabac, aéroport sans tabac etc….Ce qui a permis au président de l’association GÉNÉRATION SANS TABAC d’être lauréat du prix OMS 2011 dans la lutte contre le tabagisme.Selon le président de l’association, les autres associations de lutte contre le tabagisme en Guinée participent à toutes les activités de campagne de sensibilisation de la GÉNÉRATION SANS TABAC.
Mohamed DIANE