La présente Déclaration fait suite aux polémiques survenues à la publication de deux articles, relayés sur un certain nombre de sites internet guinéens et de réseaux sociaux, signés du Chargé de communication de la Fédération UFDG-France, M. Lamine Keita.
Le Bureau Fédéral tient à informer l’ensemble des structures locales et les militants du Parti que, ni l’article en date du 29 Octobre 2015 intitulé « Le député de Labé Mamadou Cellou Baldé ignore son ignorance! » ni celui du 21 Octobre 2015 « Présidentielles 2015: L’heure n’est plus aux soutiens indéfectibles, mais à la situation des responsabilités ! » n’ont fait l’objet d’un débat et d’une validation internes avant leur publication.
Par conséquent, les prises de positions contenues dans ces deux articles n’engagent aucunement la Fédération mais uniquement la personne de M. Lamine Keita.
Le Bureau Fédéral se désolidarise de toutes polémiques n’allant pas dans le sens de consolider et de préserver les acquis du parti, pour l’unité et l’harmonie des équipes.
Nous exhortons ainsi l’ensemble des membres du Bureau Fédéral de s’abstenir de s’exprimer publiquement au nom de la fédération pour toute décision n’ayant pas suivi le processus de validation interne.
Le Bureau Fédéral appelle l’ensemble de ses responsables à la retenue et les invite à débattre en interne des solutions à apporter au Parti.
En vous remerciant par avance de votre compréhension.
Fait à Paris le 02 novembre 2015
Pour le Bureau Fédéral UFDG-France
Hadiatou Djinkan Diallo – Secrétaire Fédérale