Le cheveu dans la soupe. Dame Chantal Colle, connue et reconnue pour ses intrigues du palais et trafics d’influences, dans la sphère de l’administration publique, refait surface. Chassée le naturel ; elle revient sur la pointe de talons. La boule de graisse dégarnie de suite aux dures épreuves qui la exposée comme un vulgaire torchon après le décès de son protecteur, le feu général Lansana Conté, Colle Chantal, surgit à nouveau sur la scène. Son nom, est intimement mêlé à tous les faux problèmes de la cité. C’est une femme de scandales comme le qualifie certains observateurs. Malgré le fait qu’elle ne dispose d’aucun statut dans la République, Chantal Colle, est toujours parvenu à faire parler d’elle. Bien plus en mal qu’en bien. Les scènes d’humiliation et les salles casseroles qu’elle traine, elle en fait une crème de peau. Elle ne recule jamais. Elle ne s’amende non plus pas. Elle reprend toujours les mêmes bêtises qui l’ont condamnée hier.
Aujourd’hui encore, plus qu’hier, la patronne d’Allo Guinée, Dame Colle, s’active pour s’introduire dans les secrets du palais Sékhoutoureya. Dans l’entourage immédiat et lointain du président Alpha Condé, elle commence à construire les réseaux et former les clans dangereux et dévastateurs. En effet, la dangerosité
Et pour le futur gouvernement, semble-t-il, selon une source bien introduite, Chantal Colle, disposerait des cartes. A en croire, notre source, Chantal pour bâtir son entreprise et réalisé ses ambitions, instrumentaliserait certaines personnes de l’entourage du président, qu’elle fréquente.
Avec ce qui précède, les guinéens doivent désormais s’attendre à tout. Comme voir au sommet de l’état, les clans s’entre-déchires au détriment du changement annoncé.
Alpha DIANE Saint-DENIS PARIS