Le président guinéen Alpha Condé qui est hors du pays depuis le samedi 7 novembre dernier, a quitté Paris ce lundi après-midi pour Bruxelles, a-t-on appris de bonnes sources. Le président Condé a quitté son hôtel parisien sans que personne ne sache pour le moment les raisons de cette visite soudaine dans la capitale de la Belgique.
Déjà depuis le vendredi 13 novembre, le président Condé avait renvoyé à Conakry tous les membres de son cabinet et du bureau de presse de la présidence qui l’avaient accompagné au sommet de la migration à Malte et à l’Elysée. Selon nos informations, les attentats terroristes du vendredi dernier ont trouvé le président guinéen dans son hôtel, quasiment seul.
Selon certaines sources, le président s’est isolé sur avis de son médecin qui lui aurait recommandé un repos absolu, après l’énergie dépensée par l’homme en sillonnant tous les recoins de la Guinée pendant la précampagne électorale, les efforts fournis pour un septuagénaire pendant la campagne électorale et la gestion angoissante des résultats et de ses conséquences.
D’autres nous certifient qu’Alpha Condé s’est isolé pour ne subir aucune influence guinéenne pendant la composition des membres du gouvernement.
Mais, pour le moment, personne ne sait ce que le président est parti faire en Belgique