On commence à en apprendre sur le compte de Mohamed Diallo ou Cissé, Alias Junior, plusieurs jours après son arrestation, son transfèrement et sa détention à la prison centrale de Conakry. Dans une sortie chez nos confrères de guineenews.org il y a quelques jours, Junior révélait qu’il a été arrêté parce qu’il est le seul à détenir une ONG dans le domaine de la sécurité, la SCK (sécurité civile à Conakry), en l’occurrence.
Eh bien, ça ne semble pas faux. Des documents détenus par des services de sécurité, attestent que Junior avait bel et bien une ONG de ce genre à laquelle un agrément en bonne et due forme avait été délivrée et signée de l’ancien ministre Alassane Condé.
Les mêmes documents révèlent que sur la base d’une convention, l’Etat s’était engagé à verser par an jusqu’à concurrence de près de 7 milliards de francs guinéens, à la société de Junior. Mais ce dernier, ne tarda pas à montrer son vrai visage.
Pendant ce temps, la sortie pour le moins inattendue de Junior dans ce média en ligne, tonne encore comme un lourd pavé dans la mare des services de sécurité guinéens. Le moins qu’on puisse dire, est que cette sortie secoue, et fera des vagues en leur sein.
Sans tarder, on se tire déjà la boue entre la police et la gendarmerie. Dans une interview accordée à nos confrères de guineenews.org, le directeur général de la police, Mohamed Garhé, a balayé d’un revers de la main gauche, les dénonciations de Mohamed Diallo Alias Junior, avant de renvoyer le journaliste à demander au Général Baldé, de répondre à la question de savoir comment Junior, qui avait été arrêté par la police, a pu s’échapper ?
Le porte-parole de la gendarmerie, commandant Mamadou Alpha Barry, n’a pas tardé à réagir à ces propos. Pour lui, ce n’est pas sérieux de vouloir refiler le bébé avec l’eau du bain aux autres, se demandant où est la solidarité de corps qui règne entre services de sécurité d’un même pays, ayant la même mission ?
Affaire à suivre !