A la Bluezone de Kaloum ce mardi 10 mars, le chef de l’État a lancé un message fort à l’endroit de la jeunesse de son pays. Il a appelé les jeunes de Guinée à prendre leur destin en main, indiquant que la jeunesse ne doit pas se laisser manipuler par les politiciens.
Présent lors de la remise de matériels et équipements sportifs destinés aux jeunes impliqués dans la lutte contre Ebola, Alpha Condé a invité les jeunes de Guinée à prend à bras le corps leur destin.
‘’Il ne faut pas que la jeunesse se laisse manipuler. On peut manifester partout’’, a-t-il dit. ‘’Mais on ne manifeste pas en lançant des pierres contre les policiers et les gendarmes, en cassant des véhicules ou des maisons’’, a ajouté le Président de la République.
Il enchaîne ensuite avec ses longues années de lutte au sein de l’opposition : ‘’Moi, j’ai été opposant depuis 40 ans. Je n’ai pas gouverné ce pays. Donc, vous devez savoir si ce pays est à terre quels sont les gens qui sont responsables de cela’’, a-t-il décoché à l’endroit de ses opposants.
Alpha Condé poursuit son speech improvisé en indiquant que des politiciens font fumer du chanvre indien à des jeunes de Gnaari wada au quartier Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, pour les mettre dans la rue afin de troubler l’ordre public. ‘’Notre rôle, en tant qu’homme politique n’est pas dire si vous êtes prêts à mourir. Nous devons dire à la jeunesse de se battre pour développer la Guinée’’, a-t-il clarifié.
Mohamed DIANE