CONAKRY- L’ancien Ministre de la Communication, Alhousseine Makanera va-t-il s’allier à la principale formation politique de l’opposition guinéenne ? Au lendemain de sa rencontre avec le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, l’ancien Ministre Makanera a laissé planer le doute sur son positionnement politique.
« J’ai rencontré El hadj Cellou Dalein Diallo, on a échangé pendant plus d’une demi-heure. Maintenant que je ne suis plus Ministre, je suis un peu plus libre. J’ai soutenu le Président Alpha Condé, il a obtenu deux mandats, je suis en train de faire de nouvelles prospections » a confié ce mercredi 3 février 2016 Monsieur Alhousseine Makanera qui a été interrogé par un journaliste de notre rédaction.
Alhousseine Makanera était à la tête d’une formation politique qui a fondu dans le RPG Arc-en-ciel. Cependant, il est à la tête d’un mouvement qui avait également soutenu la candidature d’Alpha Condé lors de la dernière élection présidentielle.
L’ancien Ministre de la Communication dit avoir rencontré ce mardi 2 février 2016 un homme (Cellou Dalein Diallo) très modeste, cultivé et pétri d’expériences.
A la question de savoir s’il envisageait de s’allier à l’UFDG, M. Makanera répond : « En politique on ne doit pas dire jamais. On ne dis jamais fontaine je ne vais jamais boire ton eau. La politique est une figure à géométrie variable » a souligné M. Makanera.
« Avec mon mouvement, on se prépare les prochaines élections locales. Il n’est pas exclu que je me présente » a confié l’ancien Chef du département de la Communication.
A suivre…