De la sueur froide coule à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Selon une source généralement bien informée, plusieurs jeunes et proches du principal parti de l’opposition sont aux arrêts suite à l’assassinat vendredi dernier au siège de ladite formation politique du journaliste Mohamed Diallo abattu d’une balle à la poitrine alors qu’il n’avait que son stylo et son carnet.
Ce mercredi, les enquêteurs, à leur tête le colonel Gabriel Diawara, officier de renom, étaient au siège de l’UFDG à Commandayah, lieu du crime.
La semaine dernière, les deux têtes du parti -Cellou Dalein Diallo et Bah Oury, respectivement président et vice-président- qui se rejettent la responsabilité du crime ont été entendus.
Le ministre guinéen de la Justice Me Cheick Sako a promis aux journalistes que toute la lumière sera faite dans ce dossier afin de débusquer les auteurs et leurs commanditaires.
Pour l’histoire, le choix du colonel Diawara, connu pour sa pertinence et son objectivité, n’est pas fortuit. En 2011, c’est encore lui qui a dirigé le lourd dossier de la tentative d’assassinat du président Alpha Condé à son domicile privé de Kipé, en haute banlieue de Conakry.
Par MEDIAGUINEE