Depuis son échec lors de la dernière élection présidentielle, le Président du PEDN ( Parti de l’espoir et du développement national ), a pris du recul dans les activités politiques sur le terrain en Guinée. L’évolution des choses au pays, avec des crises au RPG Arc-en-ciel et plus grave à L’UFDG, devrait changer l’agenda de Lansana Kouyate qui a pris ses distances du landernau politique national. Il a rencontré à cet effet, ce mercredi dans l’après-midi, à son domicile parisien, la Présidente du parti des écologistes, Marie Madeleine Dioubaté.
Si rien n’a substantiellement filtré de cette rencontre, le principal intéressé refuse de parler de rapprochement. « Non ,non, on a échangé comme ça. Moi je reçois tout le monde », a-t-il dit au micro de mosaiqueguinee.
Le Patron du PEDN, plus loin dans sa réaction, laisse planer le doute d’un probable rapprochement avec le PEG, dans le cadre d’un renouveau politique. « Quelque soit ce qu’on pense, Il est toujours bon d’aller dans la convergence avec d’autres personnes », a-t-il mentionné.
Le Président du PEDN crédité d’un mauvais score lors de la dernière présidentielle, semble retrouver progressivement sa place d’entant à cause de la crise qui mine le RPG Arc-en-ciel, le parti avec lequel il partage le même fief.
LM Cissé