Le président Alpha Condé ne veut pas comprendre qu’il doit vite réagir afin de trouver une meilleure solution avec les syndicats.
Premier point , Monsieur le président, vous ne pouvez pas négocier avec les syndicats en comparent la vie des Guinéens aux autres pays limitrophes. Depuis le début du deuxième mandat, les conditions de vie des Guinéens sont les mêmes. À qui la faute monsieur le président? Votre mauvaise gestion est la cause du problème.
Deuxième point, vous êtes conscient des conséquences de votre nouvelle politique. En nommant M. Sidya Touré à un poste fictif, vous ridiculisez le rôle de votre premier ministre M.Mamady Youla.
Troisième point, l’échec de votre haut représentant prouve suffisamment qu’il n’est pas en mesure de négocier ce problème dans la mesure où il n’influence plus les Guinéens. Un haut représentant qui se permet de recevoir les syndicats à son domicile. Monsieur le président, c’est choquant de savoir que votre haut représentant n’a toujours pas de bureau. !Quelle honte!
Une chose est certaine, cette grève aura lieu car la classe moyenne ne supporte plus cette augmentation des prix sur le marche. M. le président, nous vous conseillons de revoir votre décision avant que la situation dérape. Vous avez l’obligation de protéger la vie des innocents qui feront cette grève.
Guinéens et Guinéennes, nous vous demandons de faire cette grève sans faire usage d’un acte de violence. Une grève ne veut pas dire saccager les biens d’autrui ou attaquer les militaires barbares qui n’hésiteront pas de brutaliser la population.
Vive la prise de conscience. Vive nos syndicats qui ne baissent pas les bras. Nous demandons aux syndicats de refuser toutes les reunions d’urgences qui se feront aux domiciles de M. Sidya Touré. À force de vouloir piler cette patrie, vous êtes prit dans votre piège monsieur le président. Nous avons pitié des citoyens qui supportent le gouvernement dans son entêtement. Drôle de pays, les militants de l’UFR trouvent des excuses inutiles pour expliquer l’échec du haut représentant. L’hypocrisie est une malade chronique en Guinée… Des hypocrites qui sont à l’étranger et ne subissent pas la souffrance du peuple… Vous êtes pathétique dans cette justification.