Monsieur le président Alpha CONDE, vous et votre gouvernement refusent de diminuer le prix du carburant même de 1 000 GNF pour soulager ce malheureux peuple qui vous a pourtant élus :
Mais au même moment, vous aviez l’argent pour acheter des centaines de Véhicules 4*4(V8) à plus de 700 000 000 GNF par unité sans compté le carburant et les frais d’entretien par moi. Vous aviez l’argent pour la location de jet privé par heure, soit 408 000 dollars pour vingt quatre heure donc 4 080 000 dollars pour dix jours avec la société ATLASS JET, sans compté les frais d’hôtel de ce grand monde qui vous accompagne à chaque voyage ;
Alpha CONDE prend des dollars et des euros pour transférer sur ces comptes à l’extérieur, comme le cas des 90 000 000 de dollars et euros qu’on avait saisi à Dakar ; vous aviez monnayé plus 23 000 000 000 GNF en euro et dollars sur le marché noir et à plusieurs fois, c’est pourquoi 100 euro fait plus de 1 000 000 GNF et que 100 dollars fait plus de 890 000 GNF, même du temps de DADIS chaux, on n’a pas atteint de tel niveau d’inflation, qu’elle gestion monsieur Alpha CONDE ?
Vous encourager le détournement flagrant à grande échelle. Vous aviez bafoué et jeté le principe de l’unicité de caisse, nul part on ne trouve les traces des colossales recettes de certaines structures dans le budget de l’État, tel que : le Patrimoine Bâti Public de l’État, l’ONAGUI, l’Or de la SAG, de Dinguiraye, le Diamant de KABA GUITER, l’exploitation de la bauxite de Forécariah, l’ARPT, etc. ;
Mr Alpha CONDE à de l’argent pour investir dans l’aéroport de pointe Noire au Congo BRAZAVILLE
C’est sur les instructions du Président Alpha CONDE, qu’on n’a décaissé plus de 1810 milles milliards de GNF , par le biais d’émissions de titre de paiement escomptables et des autorisations de paiement à grande échelle pour le compte de quelque société telle que : KABA GUITER S.A, GUICOPRES S.A, EBOMAF, KAMA S.A, et de la Présidence de la République, qui ne repose sur aucune prévision budgétaire, et de l’autre côté on a refusé de payer des PME qui se sont endetter auprès des banquiers de la place pour financer les travaux, conséquence directe, l’économie est totalement bloqué par le président Alpha CONDE, le seul décideur à la place de ces Ministres.
Chers compatriotes Guinéennes et Guinéens, il est évident au vu de tout ceux qu’on vient d’énumérer, que le président Alpha CONDE à du mépris et est sans état d’âme pour nous les Guinéens.
Le gouverneur de la BCRG Dr Lounceny NABE a détourné plus de 105.000.000 en euros, 200.000.000 en dollars, son épouse Adama SOW sert d’intermédiaire entre NABE et les immobiliers en France et au Maroc.
Dr NABE à 4 maisons dans les quartiers chics de paris , 7 maisons au Maroc.
La Guinée est dirigée aujourd’hui par un réseau, entre autre Tony Blair, Gorges Soros, Bernard Coushner, DENIS souguesso, Albert Bourguy, Maître Bocouta, Batchly SAMBA le grand parton de ADS, etc. Nous avons l’exemple de AGRECO, ils ont fait payer à la Guinée des centaines de million de dollars et maintenant ils cherchent à vendre notre payer en prenant une dette de plus 2 milliards d’Euro à une banque Londonienne, c’est la raison de la nomination de Malado KABA est au poste du Ministre des Finances.
MAMADY CAMARA
MAIRIE DE MONTREUIL
PARIS-FRANCE
Les libres opinions n’engagent pas le site