Les autorités guinéennes ont annoncé l’arrivée du Président de la Turquie à Conakry, capitale guinéenne. Pour cerner les enjeux de ce séjour du chef de l’Etat Turc, la rédaction de mosaiqueguinee.com a eu un bref entretien téléphonique avec le Ministre des Affaires Etrangères de Guinée, S.E Makalé CAMARA.
Lisez
Nous savons que le président Recep Tayyip Erdogan devrait venir à Conakry demain, jeudi 03 mars 2016, quelle sont les enjeux de cette visite ?
S.E Makalé CAMARA: Le président Turc, dans sa tournée en Afrique , nous fait l’honneur de venir faire une visite officielle en Guinée, certainement renforcer les relations bilatérales entre les deux pays. Et vous savez, nous sortons d’Ebola et nous avons un grand besoin pour relever notre économie. Donc toute aide bilatérale, ou multilatérale de la part de nos partenaires est nécessaire à la Guinée aujourd’hui.
Est-ce qu’on peut savoir exactement ce qui est prévu dans le protocole ?
S.E Makalé CAMARA: Dans le protocole, il est prévu la signature de protocole d’accord dans le secteur du tourisme, de l’aviation civile, de la défense et de la santé. Ces accords sont déjà prêts, ils seront signés.
Peut-on avoir le nombre exact de ces accords ?
S.E Makalé CAMARA: Je viens de les citer, ils sont au nombre de quatre (4).
Merci Madame le ministre !
S.E Makalé CAMARA: C’est moi qui vous remercie !