Le bureau politique de l’union des forces démocratiques de Guinée a réagi à la lettre formulée par Bah Oury à l’endroit du président du parti. Après examen du courrier, le soin est laissé aux avocats du parti pour décider de la suite à donner, rapporte un responsable de communication du parti.
Selon Souley Thiaguel, c’est à l’issue d’une réunion du conseil politique tenue ce mercredi que la décision a été prise.
« On a décidé de transmettre la lettre à nos avocats pour qu’ils nous conseillent sur la voie à suivre », rapporte le directeur de la cellule de communication de l’UFDG.
Souley Thiaguel estime par ailleurs que le vice-président déchu du parti a terminé par ce dont il devait commencer.
« Nous pensons que c’est par ça qu’il (Bah Oury) aurait dû commencer, mais maintenant qu’il y a eu mort d’homme. Ç a ne concerne plus uniquement l’UFDG », regrette-t-il.
Dans sa lettre, l’ex vice-président de l’UFDG a espéré que la réaction de Cellou Dalein sera guidée par une réelle compréhension de l’intérêt du parti.
Interrogé sur les ondes d’une radio locale, Bah Oury a indiqué, mercredi, avoir donné un délai de dix jours à son parti pour donner de suite à sa requête.