Madame Sanaba KABA est le Ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance. Elle a assisté au lancement de la vaste campagne de prévention et de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), le vendredi dernier dans un réceptif hôtelier de la place.
Mme SanabaKaba : « cette violation ne trouvera jamais solution tant qu’on n’est pas accompagné par les religieux, car comme on aime le dire ‘’tout bonheur qu’on cherche pour moi, sans moi est contre moi’’. Donc la détermination des femmes est effective pour trouver solution à nos problèmes ».
Il faut que la lutte contre les violations basées sur le genre soit pratiquée dans les centres de santé pour l’éradication des violences faites aux femmes sur toutes ses formes.
La ministre Sanaba Kaba a enfin lancé un message fort aux hommes : « les hommes qui acceptent d’épouser les petites filles de quatorze ou treize ans, que ça cesse. Il faut mettre dans les armoires, toutes coutumes qui nous empêchent d’aller de l’avant dans notre pays » conclue-t-elle..