Dans un bref entretien, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a expliqué au micro de Guinéenews, les grandes lignes des échanges, qu’il a eus avec l’homme d’affaires et politique, Elhadj Mamadou Sylla.
« Il est venu pour m’apporter son soutien face ce qu’on appelle à tord la crise que traverse l’UFDG. Il m’a fait part de sa disponibilité à examiner les possibilités d’un partenariat au niveau politique entre son parti et le mien. Mais nous n’avons rien conclu encore. Nous sommes en train de réfléchir. Nous avons décidé de garder le contact », a entamé le chef de l’opposition guinéenne, qui est également un voisin de M. Sylla.
Toujours selon le leader de l’UFDG, les échanges ont porté sur les prochaines élections. « Nous avons la même analyse de la situation actuelle du pays. On n’a pas parlé d’alliance mais nous avons une convergence de vue concernant la crise que traverse le pays. Nous sommes des amis, on était tous des proches de feu président Lansana Conté, lui en tant qu’homme d’affaires et moi en tant que ministre », a-t-il conclu.
En réponse, le président de l’UDG n’exclut rien, mais précise que ce débat n’est pas d’actualité.