C’est le bruit qui court actuellement dans les couloirs du RPG arc-en-ciel. Même si certains ne veulent pas croire, beaucoup sont prêts à jurer sur le coran pour dire que l’info est bonne.
Selon nos sources au RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé qui est conscient de ne pas avoir assez de soutien dans son camp pour oser tenter un troisième mandat, voudrait désormais pistonner son fiston, Mohamed Alpha Condé. Mais comment faire ?
A défaut de faire accepter ou imposer son fils au le RPG Arc-en-ciel, où tout montre pour l’instant que cela n’est pas possible, le Professeur serait prêt à user d’une autre méthode. Présenter son fils à la tête d’un parti politique qui n’est autre que le PUP ( parti de l’Unité et du Progrès).
Selon les mêmes sources, le président actuel de cette formation politique, Fodé Bangoura, serait prêt à jouer le jeu. Le Bureau exécutif du PUP aurait reçu 13 milliards GNF, 10 pick-up et 30 motos des mains de Khôrô.
Et que sur le plan administratif, le premier ministre, Mamady Youla, Ibrahima Kalil Kaba, Ministre Directeur de Cabinet à la présidence, Maladho Kaba, Ministre des finances, Abdoulaye Magassouba, ministres des mines, Mohamed lamine Doumbouya, Ministre délégué au Budget, Moutapha Naité, ministre de la jeunesse seraient les pions de Mohamed Alpha Condé.
Ainsi, la récente fronde au sein RPG arc-en-ciel est –elle faite à dessein pour affaiblir le parti avant 2020 ?
Affaire à suivre….
François Camara pour RDS