L’ancien ministre de la communication était samedi sous le feu des attaques de son ancien collaborateur Sanoussi Bantama Sow. Lundi dans l’émission Oeil de Lynx, Alhousseine Makanera, du berger à la bergère, a envoyé un message à l’ex-ministre délégué aux guinéens de l’étranger.
“J’ai beaucoup de respect pour Elhadj (Bantama) Sow mais je ne pouvais pas comprendre qu’il était hypocrite”, réagit l’ancien ministre de la communication. “Quand il a été débarqué, je sais ce qu’il m’a dit. Quand on est parti voir le doyen Baadiko, lui il n’est pas mort d’abord, je sais ce qu’il m’a dit là-bas. Et quand il est parti à Boké et à Kamsar, je sais aussi ce qu’il a dit”.
“Je ne vais pas l’en vouloir parce que lorsque le caïman prend quelqu’un dans l’eau, il ne peut s’agripper que sur ce caïman”, illustre Alhousseine Makanera qui poursuit : “Si on n’a pas étudié, il était taximan aux Etats-Unis, il est devenu ministre ici. Donc un ancien ministre-taximan, ça pose problème. Il n’a pas d’espoir ailleurs sauf sur le président Alpha Condé”.
Un conseil à donner à Bantama Sow ? “Si tu provoques quelqu’un qui te connait, il va parler et ça va pas te plaire”, prévient Alhousseine Makanera sur la radio Lynx Fm.