Pendant que le gouvernement plaide en faveur du maintien en état du prix du litre du carburant à la pompe afin de maintenir l’équilibre économique très précaire, de hauts cadres, profitant de leur position, s’offrent gratuitement des quantités très importantes de l’or noir.
A en croire les sources bien introduites, plus de cinq (5) mille litres de carburant sont en vente actuellement sur le marché noir par un haut cadre de la présidence .
« C’est un ami qui m’a appelé pour me parler de cette affaire. J’ai eu peur de m’associer à cause de la quantité très élevée. Mais il m’a convaincu en me disant que c’est un haut cadre de la présidence qui lui a donné à vendre à moins de 5000 Gnf le litre. Nous, nous le revendons alors entre 6 mille et 6mille cinq cent. .. », nous a confié un des jeunes concernés par la liquidation de cette « marchandise ».
Cette information pourrait faire froid au dos des syndicats, des citoyens qui ont cru jusqu’à ce jour aux arguments bandits par le gouvernement pour justifier le maintien du prix du litre du carburant.
Nous y reviendrons avec plus de détails !!!!
Sadikou