Le retour de la Guinée au sein de la CONFEJES, la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie, un retour marqué par une participation remarquée du ministre Moustapha Naïté à la 35ème session ministérielle de cette conférence, qui s’est achevée ce samedi dans la capitale de la RDC, Kinshasa.
Une conférence qui a réuni des experts venus des pays francophones du 08 au 14 mars, et à l’occasion de laquelle, le nouveau site internet de la CONFEJES a été présenté en avant-première aux ministres présents.
Au cours des travaux, il a été question d’emplois jeunes, de projets intégrateurs, et de développement de sports, de toutes les disciplines, pour permettre à la jeunesse africaine, en mal de repères, de sortir des questionnements liés au quotidien et à leur avenir.
A la tribune de la conférence, le ministre Naïté s’est adressé à ses pairs, en mettant en avant la dynamique en cours dans son pays, concernant les questions de jeunesse, d’emplois jeunes et de développement de tous les sports. Il a porté l’engagement de son gouvernement à prendre à bras le corps ces questions et à y apporter les réponses qui s’imposent.
Selon nos informations, le retour de la Guinée au sein de la CONFEJES, devait se traduire aussi par la régularisation de ses arriérés de cotisation.
Ousmane Diallo