PARIS- Resté pendant un bon moment silencieux, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National, Lansana Kouyaté s’est exprimé ce weekend pour répondre certains de ses détracteurs qui l’accusent d’avoir abandonné le combat politique.
‘’Tout ceux qui disent que Lansana Kouyaté a quitté la politique, c’est eux qui vont la quitter bientôt. Je suis engagé et je reste, c’est un sacrifice qu’on a consenti pour le pays et les habitants de notre pays. Nous ne sommes ni des va-t’en guerre, ni des extrémistes, nous travaillons dans le calme et dans le respect des valeurs humaines. Nous sommes un parti transnational et transrégional qui embrasse toutes les filles et fils de Guinée, c’est cela le PEDN’’ assène Lansana Kouyaté à l’endroit de ses adversaires politiques lors de l’Assemblée Générale Hebdomadaire de son Parti ce week-end.
Quatrième aux élections présidentielles de 2010, l’ancien premier ministre sous Lansana Conté s’est prêté à un exercice économique pour démontrer les tares de la gouvernance du président Alpha Condé.
‘’ Vous savez l’investissement public s’ajoute à celui privé, c’est ce qui est connu aujourd’hui sous le sigle des trois ‘’P’’ qui veut dire partenariat public et privé pour booster le travail. Vous savez que le président qui est là (Alpha Condé, Ndlr) avait dans son programme de campagne en 2010 qu’il a seulement besoin de trois ans pour que la Guinée soit autosuffisante alimentairement, pour qu’il n’y ait plus d’importation de riz. Est-ce que la Guinée est aujourd’hui autosuffisante. Il a fait des promesses, quelqu’un qui a promis de donner des brioches, alors qu’il est incapable de donner du pain. Ces promesses ne nourrissent pas le peuple. La Guinée n’a jamais été aussi pauvre et le peu qu’il y avait dans ce pays est fini. C’est pourquoi ce combat est le vôtre il faut vous battre, parce que sans travail il n’y a pas de dignité’’ prône le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National.
La Rédaction