L’opposition républicaine était en réunion ce mercredi 13 avril 2016 au quartier général de l’UFDG sis à Hamdallaye CBG. Ce, pour tabler sur les derniers réglages de la journée ville morte à laquelle elle a convié ses militants demain,
«Nous appelons les Guinéens à respecter cet appel de l’opposition, à respecter ce mot d’ordre de journée ville morte par delà des obédiences politiques ce jeudi 14 avril », a déclaré en substance, le porte-parole, Aboubacar Sylla.
A cet effet, Aboubacar Sylla, a justifié le bien-fondé de la démarche de l’opposition républicaine, qui consisté à poursuivre les journées « ville morte » pour une baisse du prix du carburant à la pompe. Il n’a pas manqué aussi d’indiquer que tous les Guinéens sont concernés par la présente lutte.
«En diminuant le prix du carburant, on augmente la qualité de vie des Guinéens, on diminue le cout de la vie et on fait en sorte que les guinéens se portent mieux. Donc tous les guinéens doivent normalement adhérer à ce mot d’ordre qui n’est pas un mot d’ordre politique mais un mot d’ordre destiné à l’amélioration de leurs conditions sociales », dira-t-il.
Depuis un certain temps, l’opposition républicaine entame une série de journées « ville-morte » pour demander la baisse du prix du carburant à la pompe. Elle compte, au cas où le gouvernement ne fléchit pas, entrer dans un cycle de manifestations de rue.
Mamadou Pathé Barry