L’Assemblée nationale guinéenne vient de lancer une radio à Conakry. Cette radio se nomme « La voix du parlementaire ».
L’inauguration de cette radio a eu lieu ce mardi 3 mai 2016. La cérémonie a été présidée par le président de l’Assemblée nationale Claude Kory Kondiano.
De nombreux diplomates occidentaux dont Bertrand Cochéry (ambassadeur de France en Guinée) et des hauts responsables des grandes institutions guinéennes dont Kèlèfa Sall (président de la Cour constitutionnelle) étaient présents.
Extrait du discours de Claude Kory Kondiano :
« (…)
Cette radio parlementaire est une radio qui va permettre à nos mandats d’avoir une grande visibilité et de lisibilité des actions que nous menons au niveau de l’Assemblée. Elle va aussi permettre à l’Assemblée nationale guinéenne d’assurer l’éducation citoyenne.
Je profite de l’occasion pour dire au personnel de cette radio de faire en sorte que cette radio fasse la différence avec les radios privées et même la mère des radios qui est la RTG.
Nous serons exigeants vis-à-vis du comportement des agents de l’administration parlementaire que nous avons accepté au niveau de la radio. Je voudrais vous dire que nous fonctionnons comme une entreprise privée et libre.