Non sans vouloir rentrer dans une polémique avec des arrivistes politiques, je m’efforce pour la énième fois de faire une mise au point à cet ignorant et analphabète politique, qui dans ses délectations tire dans tous les sens, avec des discours à vous couper le souffle par la pauvreté du verbe que par son sens, mettant ainsi à nu l’incapacité intellectuel du parvenu pour un attitré docteur.
Eh bien il y a lieu que de temps à autre l’on équilibre le débat, surtout quand vous avez à faire une tête de mule, à un faire-valoir maladroit de surcroit. Oui je parlais tantôt du niveau intellectuel et académique, pour un docteur de sa trame, vraiment j’en ai honte. Heureusement qu’il s’agit d’un commerçant de médicaments qui n’est nullement pas diffèrent des autres étalagistes.
La maladresse, Dieu seul le sait que ce brouillon de Fodé Oussou aurait mieux à faire que de s’aventurer dans un jeu inconnu qu’est la politique, car pour faire de la politique il faut avoir la vocation et la culture politique, autrement dit c’est du métier et aussi des écoles.C’estpourquoi personne ne doit être surpris des égarements, des bégaiements sinon des sottises de ce faire-valoir.
Toutefois revenons-en au fait, sir Fodé Oussou de son lointain séjour à travers les réseaux sociaux et par le biais de sites web porte atteinte à Monsieur SankhonMalickn’est à mes yeux qu’un pure enfantillage. Car parlant des relations de celui-ci avec son mentor, en évoquant des faits anodins qui pourraient se passer entre des amis, dont je me garde d’évoquer l’insensé, autant qu’il ne soit surpris qu’on mange toujours chez quelqu’un avant toujours d’être quelque part. Cellou n’a-t-il pas mangé aussi chez d’autres ?
SI l’on interroge l’histoire on est donc pas devant un fait nouveau, de même devant témoin (YariBrikhi), sous la maltraitance du tout puissant Fodé Bangoura n’est-ce pas un certain Cellou ne se serait pas mis par terre pour bénéficier de la clémence et des faveurs de ce dernier ?
Monsieur Fofana souffrez que Monsieur Alpha CONDE n’est pas Monsieur CellouDalein Diallo, le premier c’est l’opposant historique d’hier et aujourd’hui le Président de la République, tandis que le second est un ancien dignitaire déchu, aujourd’hui opposant à l’improviste.
Il y’a lieu que vous parveniez à faire la part des choses, entre MalickSankhon et Cellou. Je vois aussi que vous êtes dans les nuages, ni de près ou de loin, aucunement vous n’aviez été témoin des relations entre ces deux hommes.vous feriez mieux de la fermer, car ce que vous ne saviez pas la seule ligne que Monsieur Sankhon n’avait pas à franchir était celle de Cellou, après avoir pris fait et cause pour lui, où étiez-vous en ce là, pauvre diable ?
De grâce relevez le niveau du débat sinon vous la fermez !
Retenez une fois pour toutes, qu’entre cette période et maintenant les évènements politique ont évolué et vous, vous ressassez le passé, tout comme vous n’évoluez pas assez politiquement depuis que vous êtes président de groupe à l’hémicycle.Très malheureusement on n’apprend rien de vous, sauf de l’arrogance, la barbarie et l’incohérence.Tachez bien recadrer vos attitudes et vos aptitudes vis des autres, pour le dernier en date en commission entre présidents de groupes le monde retient une image sombre de vous.D’ailleurs faut-il le souligner sur le plan intellectuel honorable Damaro vous surplombe et vos personnalités sont diamétralement opposées.
Alors je vous invite à un peu de modestie et de responsabilité, avec cela vous prétendez être le lèche-cul ou les semelles de l’autre. C’est votre droit absolu, en attendant souffrez que Monsieur Sankhon n’est pas votre égal encore moins celui de votre mentor, ce serait une pure utopie que de penser voir un MalickSankhon khalife d’un prématuré politique.
Pour MalickSankhon, un Cellou leader politique c’est de l’incongruité et l’égarement, car connaissant l’homme, il manquerait cruellement decran, d’étoffe et de fibre politique à ses yeux.
Si vous êtes impressionné et que vous aviez opéré ce choix, c’est de votre propre chef, pourquoi alors le choix de Sankhon vous dérange tant ?
Quoiqu’ils fussent des amis, le choix politique est loin du jeu d’enfants de chœur, il relève de la responsabilité et de la vision, tout comme en démocratie on n’est pas obligé de suivre son père, encore moins sa mère. C’est bien tout le problème, suivre un leader par lien d’amitié est ridicule.
En dépit, de vos balivernes, traiter les autres de mercenaires, de ceci ou de cela, de l’immoralité et de fidélité, vous êtes un sentimentaliste politique, revoyez vos copies et apprenez une fois pour toutes qu’en politique on n’a pas d’ami plutôt on défend des intérêts.
En vous faisant hisser à cette vice-présidence du Parti, n’est-ce pas là que vous aviez assez torpillé, calomnié et dénigré les autre pour en arriver ? J’en suis sûr que seul devant votre glace vous devriez avoir honte de vous. Visiblement tout le monde sait qu’aujourd’hui la crise entre les deux ténors de votre parti est en partie entretenu par vous, car conscient de vos faiblesses et de vos tares devant un certain Bah Ourry, qui , j’en suis sûr, vous deux réunis n’atteignez pas sa cheville. Vous n’avez jamais voulu de son retour et comme le dit-on souvent, « rira bien qui rira le dernier ».
Comme nous vous l’avions fait savoir dans une autre remontrance, Monsieur Sankhon n’est pas égal àCellou,loin de vous Fodé Oussou.Le débat politique dans son contexte actuel vous dépasse. C’est pourquoi vous vous êtes approprié comme mode de réponse, la violence verbale et même physique ; l’illustration parfaite de la médiocrité pour un député du peuple. Etre un homme politique demande de la hauteur de vue surtout de l’esprit, mais très malheureusement votre manque d’esprit critique et de vocation politique vous met dans un barbarisme inqualifiable.
Par ailleurs, soyez rassuré que personne ne veut de vous, vous parliez de fidélité à votre maître, rien d’étonnant, c’est à ses côtés qu’on voit votre mérite, un inculte ne peut avoir de place parmi des sommités. Au RPG arc en ciel il y a des talents, de la valeur, si le président avait à faire un choix entre vous et quiconque, je vous en conjure qu’il ne vous verrait pas d’un œil, alors soyez à l’aise et retenez que vous êtes ivre de cette ascension politique inattendue, dont votre seul mérite est d’avoir réussi à créer au sein du parti le plus ethno de ce pays la zizanie, la calomnie et la confusion.
Dommage que vous n’ayez rien appris tout ce temps, alors mister grande gueule, fermez votre grande gueule !
Un élève de Malick Sankhon