Message de son Excellence Monsieur le Président de la République
Sous la haute présidence de son Excellence le Professeur Alpha Condé, Président de la République, le conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 25 août 2016 de 10h00 à 12h00
Monsieur le Président de la République a demandé au Gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires de correction des dysfonctionnements dans l’organisation du départ des pèlerins pour la Mecque et à l’accélération du rythme des convois.
Le Chef de l’État a exigé des différents services de l’Administration un strict respect de leur compétences d’attribution afin d’éviter les interférences entre services.
Le Président de la république a invité le Ministre en charge de la Réforme de l’Administration a mener une concertation élargie avec les partenaires techniques et financiers pour poursuivre la réforme de l’Administration. A ce titre, le Chef de l’Etat a instruit que toutes les réformes initiées dans les ministères et services publics prennent en compte la vision et les objectifs de notre Gouvernement afin de faire prévaloir en permanence les intérêts propres de la Guinée.
Le Chef de l’Etat a demandé au Ministère en charge de l’Environnement de prévoir une meilleure sécurisation des réserves pour les animaux. Il a également instruit le Gouvernement de soumettre un plan de relance et de rénovation des parcs nationaux afin de relancer l’activité touristique.
Le Président de la République a invité les départements concernés à préparer l’arrivée de la délégation Flamande de Belgique, le 28 août 2016. Plusieurs Ministères sont concernés par des projets de coopération, notamment dans les domaines portuaires, industriels, agricoles, technologiques, scientifiques et les travaux publics.