Hier 1er septembre 2016, le Président de la République et le Chef de file de l’Opposition se sont engagés au nom de leurs valeurs, d’un idéal commun.
Désormais, il revient aux autres forces vives de la Nation de se saisir de cette nouvelle opportunité pour faire bouger les lignes au triple plan politique, économique et social.
Les personnels juvéniles politiques, économiques et sociaux doivent réfléchir et agir pour donner un nouveau contenu à leur rêve en vue de faire de la politique autrement.
Le MPR tient à remercier le Professeur Alpha CONDE et Cellou Dalein DIALLO pour la bonne réussite qu’ils ont imprimée à la rencontre historique qu’ils ont eue pour parler de la Guinée avec professionnalisme et un patriotisme sans faille.
Le peuple de Guinée tout entier salue le geste de Fair-play et de tolérance politiques dont les deux premières personnalités politiques du pays ont fait preuve à la face du monde ; un bel exemple de démocratie.
Le MPR croit important de demander à tous les acteurs majeurs de la Mouvance et de l’Opposition de continuer à œuvrer à l’image du Professeur Alpha CONDE et de Cellou Dalein DIALLO afin de maintenir ce même comportement tout au cours du processus électoral à venir.
Le MPR salue les efforts des amis de la Guinée et les invite à redoubler d’efforts pour faire de la Guinée, un laboratoire de démocratie dont l’Afrique s’inspirera.
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens.
Conakry, le 2 septembre 2016
Le MPR