Situé dans le quartier Tata, l’aéroport de Labé pourrait bientôt être opérationnel. Et, c’est le Programme Alimentaire Mondial (PAM), qui souhaiterait reprendre service de ce côté dans le cadre de ses activités dans la région foutaniènne.
« Le PAM a pris un engagement qui n’est pas encore formel d’abord pour refaire une partie de la piste de Labé pour installer une antenne pour ses vols spéciaux. Après ils vont trouver les moyens pour une 2e antenne qui sera un vol commercial. On attend l’entrepreneur qui va faire son devis après on va approuver cela au sous-bureau du PAM qui va retransmettre au bureau du PAM à Conakry », indique Mamadou Sita Bah, le commandant des lieux.
« Le coordinateur du PAM à Labé, qui en a fait un problème de 1er ordre, alors il a été retenu de réparer une partie de la piste et nous avons identifié tous les arguments nécessaires qui devraient être défendus devant le chargé de la logistique de PAM à Conakry. Nous avons l’espoir que dans peu de temps ce vol humanitaire sera rétabli », espère Lancinet Sangaré secrétaire général en charge des collectivités décentralisées de Labé.
L’endroit avait été transformé en véritable lieu de débauche au grand dam des parents et des autorités régionales et préfectorales.