Peut-être fallait pas y aller!!!!! C’est la conclusion que l’on peut tirer du coup de gueule exprimé après le concert raté hier du roi de l’afro trap MHD à Conakry. Jamais un concert n’a mobilisé autant de fans sur l’espalande du palais du peuple. Ce qui devrait être une belle réussite a vite viré au cauchemar pour les clients, confrontés qu’ils sont à une sonorité nauséeuse, pagaille indescriptible, jets de projectiles et débandade.
Selon le site Afroguinee, ce spectacle goupillé sous les bannières des Productions Tidiane World Music et Wati B Africa Distribution s’est terminé par des jets de projectiles, de cailloux, faisant de nombreux dégâts matériels dont les installations de la régie technique, l’écran géant endommagé, des matériels de la presse volés et au moins huit véhicules ont été aussi saccagés.
Des spectateurs ont accusé l’organisation. MHD, selon des témoins, était obligé de jeter le micro et quitter le podium qui s’effondrait sous ses pieds pour, dit-il, éviter à la Guinée un autre drame.
Des détracteurs parlent de moins d’une centaine d’agents mobilisés pour plus de 50 000 spectateurs. MHD lui parle de 120 mille sur son compte twitter. Sur les réseaux sociaux, on continue à casser grave du Tidiane Soumah, patron de TWM.
Plus tôt, la structure Tidiane World Music, désemparée, a fait un post laconique sur son mur invitant ceux qui n’ont pas eu accès au palais de rentrer chez eux. MHD lui est resté sans pitié: pas d’excuse pour un tel amateurisme…