Une délégation de l’Assemblée Nationale du Niger séjourne depuis hier à Conakry. Les émissaires du parlement de ce pays ouest-africain sont porteurs d’un message du président de leur Institution législative.
« Le 06 octobre prochain notre Assemblée Nationale tiendra sa deuxième session ordinaire dite session budgétaire. C’est dans ce cadre que notre président de l’Assemblée Nationale nous a mandatés pour venir remettre main à main la lettre d’invitation au président de l’Assemblée nationale Guinéenne », a indiqué le député Yakoubou Ousmana Gaho chef de la délégation nigérienne à sa descente d’avion hier, dimanche 18 septembre
« Nous allons profiter pour échanger avec les différents groupes parlementaires sur les questions de sécurité », à t- il précisé.
C’est le deuxième Vic-président de l’institution l’honorable Louceny FOFANA, qui a reçu la délégation. A sa sortie d’audience ce lundi, l’honorable Louceny Fofana, par ailleurs député uninominal de Forécariah, a apprécié l’initiative avant d’exprimer le soutien des parlementaires guinéens vis à vis du Niger.
« Nous avons accueilli ce message avec plaisir et nous avons exprimé toute notre compassion pour les problèmes qui frappent le Niger », dira t- il.
C’est par une visite guidée des locaux de l’Assemblée Nationale guinéenne que les députés nigériens ont bouclé leur séjour.