« Aujourd’hui je voudrais vous faire part d’un choix personnel, de mon histoire, que je n’assumais pas devant mes ami(e)s. Et je voudrais également vous encourager, si vous êtes dans le même cas que moi.
J’ai grandi dans une famille très croyante, avec une mère très croyante. Depuis mes 11 ans, elle m’a bien fait comprendre qu’elle ne voulait pas que je couche avec un homme avant le mariage, et que c’était contraire aux écritures divines.
Au début, j’avais très peur. Je me demandais comment j’allais trouver un homme qui accepterait cela. Je n’assumais pas ce fait devant mes amis, qui se « moquaient » de moi, et qui voyaient la virginité comme un fardeau.
Maintenant que j’ai 28 ans, j’y ai un peu plus réfléchi. Je n’ai plus peur à vrai dire, enfin moins qu’avant. Je me suis mis dans la tête que si un homme m’aimait vraiment, il pourrait au moins faire ça, sachant que j’ai conservé ma virginité pour lui ou du moins pour le bon.
Et quand j’ai vu les témoignages des filles qui ont été violées par leur propre petit ami, je maintiens fermement mon choix. Avec la société de nos jours, c’est très dur d’assumer cela, mais ça ne m’atteint plus vraiment.
Si certaines filles ont fait le même choix que moi, je souhaite vous encourager pleinement, car offrir sa virginité à l’homme qui nous épousera et nous aimera vraiment est le meilleur cadeau du monde qu’on puisse lui accordé. Nous vous laissez pas intimider par des hommes encore moins les moqueries de l’entourage. J’ai 28ans, je suis encore vierge et j’en suis fière! »