Quand Alpha Condé ‘’donne sa parole, il la respecte’’, selon Tibou Kamara

TibouLe ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République a annoncé l’autorisation de la marche de l’opposition ce mercredi 4 octobre. Interpellé dans les Grandes gueules, Tibou Kamara a évoqué un certain nombre de points pour éviter que les adversaires d’Alpha Condé ne redescendent dans la rue.
Il assure qu’il faut continuer à maintenir le dialogue entre toutes les parties. ‘’Même pour les plus grands conflits, le dialogue est l’ultime recours et la solution avantageuse pour tout le monde’’, explique-t-il.
Tibou Kamara suggère que soit maintenue la concertation qui a permis mardi soir de trouver un consensus afin que l’opposition manifeste ce mercredi 4 octobre.
Le conseiller personnel du chef de l’Etat rappelle qu’un accord lie les parties pour non seulement avancer sur le chemin de la démocratie, mais aussi protéger notre pays de risques de conflits. Il souhaite que cet accord soit au cœur des préoccupations des uns et des autres.
Les différentes parties doivent faire face à cet accord, propose-t-il, avec un sens très élevé de responsabilités et de la parole donnée.
‘’Le chef de l’Etat, je peux vous l’assurer, difficilement, il peut y arriver qu’il donne sa parole’’, professe-t-il. ‘’Mais une fois qu’il la donne, il la respecte toujours. Parce que c’est un homme d’honneur’’, rassure M. Kamara.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam